top of page
Rechercher
  • Allo Carrosserie

Pourquoi mes pneus se dégonflent-ils ?

Si vous avez l’impression de devoir passer à la station pour regonfler vos pneus deux fois par mois, il y a peut-être un souci avec une fuite qui passe inaperçue, ce qu’on appelle plus précisément une crevaison lente.


Comment cela peut-il arriver ?

Vous avez peut-être roulé sur un clou ou une vis qui s’est plantée dans votre roue et appuie sur la bande de roulement à chaque déplacement. C’est une raison commune de crevaison lente. Le problème peut également se situer au niveau de la jante : si elle est poreuse ou qu’une saleté s’est glissée entre celle-ci et le pneu, vous constaterez une fuite d’air régulière. Le système TMS qui permet de mesurer la pression d’air des pneus est éventuellement défaillant au niveau du joint. Ou bien l’obus (le petit bout en métal sur la valve) est tout simplement abîmé ou cassé et laisse s’échapper l’air hors du pneu.


Que faire pour y remédier ?

En premier lieu, il vous faut localiser la fuite. Si vous démontez la roue pour la recouvrir d’eau et de produit vaisselle, vous verrez vite des petites bulles se former à l’arrivée d’air. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel pour savoir si la fuite est réparable ou s’il faut changer le pneu. Si la réparation est envisageable, il faut de toute façon retirer la jante. A part si vous avez le matériel et le savoir-faire, il est recommandé de faire appel à un garage dont les compétences ne sont plus à démontrer. Que votre pneu soit crevé ou simplement dégonflé, votre spécialiste pourra vous conseiller après un diagnostic sérieux. Vous constatez une perte d’air régulière mais vous n’arrivez pas à localiser la fuite ? Passez nous voir au garage et nous pourrons très certainement vous aider. Le changement de pneu n’est pas automatique. Avec un peu de change et le bon matériel, nous vous permettrons de rouler encore longtemps avec le même équipement.


Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !

8 vues0 commentaire
bottom of page