top of page
Rechercher
  • Allo Carrosserie

Mon véhicule perd de l’huile, quelles sont les causes ?

Les pertes d’huile d’un véhicule ne sont pas à prendre à la légère. Ce sont souvent des signes avant-coureurs de potentielles défaillances mécaniques plus graves avec, à la clé, des risques pour la sécurité accrus pour le conducteur et ses passagers. Allo Carrosserie, spécialiste en réparation de véhicules à La Louvière, vous aide à identifier les causes du problème.


Comment repérer un problème de perte d’huile de sa voiture ?

C’est la partie la plus simple de la problématique ! Une fuite d'huile se repère aisément par les traces présentes sous ou autour du véhicule à l’arrêt. De la même façon, un niveau bas, la nécessité de la changer trop fréquemment ou une forte odeur d'huile quand le moteur est arrêté : tous ces signes doivent vous alerter.

Pourquoi ma voiture perd de l’huile ?

On distingue 3 types de fuites d’huile de voiture : - une fuite d'huile moteur qui présente une couleur noire et vient des vis ou joints du carter de distribution - une fuite d'huile venant d’une boîte de vitesses qui provoque une difficulté à passer les vitesses : le problème vient du bouchon de vidange, du carter d'huile de la boîte de transmission ou du convertisseur de couple - une fuite d'huile de la direction assistée ou de la boîte automatique qui se manifeste par une résistance du volant : elle résulte d’une fuite de la crémaillère ou de la pompe de direction.

Dépannage d’huile d’une voiture : comment faire ?

Pour éviter des problèmes, entretenez régulièrement votre véhicule et vérifiez les niveaux d’huile lors des vidanges. En cas de doute, faites appel à un professionnel : une fuite d’huile peut parfois entamer la sécurité générale de la voiture et de ses occupants.

Votre voiture a un problème d’huile ? Pour un diagnostic et une réparation, faites confiance à Allo Carrosserie, spécialiste en dépannage de voitures à La Louvière.

12 vues0 commentaire
bottom of page